Introduction

En soi, il est possible de faire des bulles avec n'importe quelle eau savonneuse. Nous avons tous fait au moins une fois dans notre vie des bulles de savon dans notre bain. Que ce soit avec du gel douche, du shampoing ou une savonnette. Ce qu'il faut bien comprendre avant même de réaliser son produit à bulles, c'est que les conditions atmosphériques sont la base de la réussite.


Les bulles se créent facilement si l'air est humide. Plus le degré hydrométrique est élevé, plus la bulle peut atteindre une taille importante. La durée de vie d'une bulle dépend du taux d'humidité, mais aussi des variations de température. Plus l'air autour de la bulle est sec et chaud, plus l'évaporation du liquide contenue dans l'enveloppe de la bulle sera importante. Causant ainsi la rupture de la membrane et l'éclatement de celle-ci.


Les conditions climatiques sont donc déterminantes, c'est pourquoi les meilleurs moments pour buller sont à l'aube et pendant la nuit, quand l'humidité est la plus élevée et la chaleur la plus basse. Le choix d'un lieu où l'humidité de l'air se concentre est à privilégier. Se trouver à proximité d'un fleuve, d'un étang ou d'une forêt favorise la création de bulles. De la même façon que lorsque vous prenez un bain.


Le truc c'est que l'on n'a pas forcément envie de se lever à 6 heures du matin pour buller. De même, s'exercer de nuit n'est pas des plus palpitant au vu de la faible luminosité. Les journées d'hivers sont plus propices, mais le froid, le vend et la pluie ne donnent pas envie de jouer dehors avec des liquides. Pour remédier à cela les bulleurs utilisent des palliatifs à l'humidité et la chaleur. Le choix des produits devient alors essentiel, selon ce que l'on veut faire. Un bon mélange à bulles est le plus souvent constitué d'un diluant, d'un savon et d'un épaississant. La qualité, le dosage et l'apport de chaque élément est étudié minutieusement afin de pouvoir jouer par tout temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire